District Offices

Canadian Bible Society
All Rights Reserved

Main  | Media Kit | Press Releases

L’Alliance biblique universelle désigne son nouveau Secrétaire général

READING, Angleterre; 6 septembre 2001 — L’Alliance biblique universelle (ABU) a désigné aujourd’hui son prochain Secrétaire général en la personne de Neil Crosbie. M. Crosbie, qui est actuellement le directeur général de la Société biblique en Angleterre et aux Pays de Galles (Société biblique britannique et étrangère – BFBS), prendra ses fonctions début 2002. Il succèdera au pasteur Fergus Macdonald, qui prendra sa retraite.

Sally Shoemaker Robinson, présidente du Conseil mondial de l’ABU, a commenté cette désignation en ces termes : « Nous sommes ravis d’avoir pu faire cette nomination. Pendant toutes ces années, la contribution de Neil à l’œuvre biblique a été exceptionnelle, et cette nomination lui permettra de conduire la fraternité mondiale des sociétés bibliques dans de nouveaux domaines de service. »

M. Crosbie, qui est âgé de 48 ans, a commencé à travailler pour la BFBS en 1979, et il y a occupé un certain nombre de postes d’encadrement, notamment celui de directeur du personnel et de l’administration. En 1991, il est devenu directeur exécutif (secrétaire général), responsable de la gestion. Il a été nommé directeur général en 1995.

M. Crosbie se dit animé d’un sentiment d’humilité et privilégié d’avoir été choisi comme Secrétaire général de l’ABU. Il ajoute qu’il est impatient de servir la fraternité mondiale des sociétés bibliques et de l’aider à accomplir la tâche qui lui a été confiée lors de l’Assemblée mondiale de l’ABU à Midrand, en Afrique du Sud, en octobre dernier.

Sous sa direction, le mot clef de la stratégie de la Société biblique a été « l’interaction » – comment trouver de nouvelles manières de remettre un pays qui a largement cessé de lire la Bible en contact avec les revendications, les valeurs et les aspirations de cette dernière. Il parlait dernièrement de sa vision de « tisser la nature transformatrice de la Bible dans la trame de notre société ».

L’an dernier, la Société biblique a participé au lancement d’un film d’animation primé, The Miracle Maker [sorti en France sous le titre Il était une fois Jésus], qui est basé sur l’évangile de Luc et raconte le récit au travers des yeux d’une petite fille.

« Aider les gens, dans le monde entier, à entrer en interaction avec la Bible de manières qui leur soient appropriées est un défi que je suis extrêmement impatient de relever », ajoute M. Crosbie.

M. Crosbie a fait ses études à l’Université d’Aston, où il a obtenu une licence en sciences de l’administration. Par la suite, il a suivi les cours par correspondance de l’Open University Business School.

Il est marié et père de trois grands enfants.

Districts |  Make a Donation |  Volunteer
Media Room | Changing Hearts Changing Lives | Proclamation